MQC_LogoHor_renverseArtboard 18 copy 2@72x

Mélissa Bard-Cantin

Avant l’accompagnement :

En 2021, je faisais en moyenne 4,5K par mois, 5K. Mes dépenses n’étaient pas énormes, je n’en n’avais pas beaucoup. Je n’avais aucune automatisation, je faisais mon onboarding de client manuellement. J’étais seule aussi dans mon entreprise. Mes clients étaient ma priorité avant tout et c’était vraiment mon focus. Beaucoup de travail pour mes clients, pas tant que ça pour MA business. Au niveau de ma confiance à faire croître mon entreprise, ça me faisait peur. Je me voyais plus comme une simple adjointe qui allait rester ”petite”. Je n’avais pas d’idées de grandeur si on peut dire. Je n’avais pas peut-être la vision de ce que je pouvais et allais devenir. J’étais à un point où je devais prendre une décision sur ce que je voulais pour mon entreprise. Rester stable à ce point et ne pas évoluer, ou décider de grossir et d’aller de l’avant.

Après l’accompagnement :

Au niveau de mes ventes, elles continuent d’augmenter. Avec une vision de déléguer éventuellement encore plus, cela va me permettre de croître encore plus. On a aussi pensé à développer des à côtés à mes revenus de services pour me permettre de croître encore plus mes revenus. J’ai transféré mon entreprise en incorporation! LE gros changement. J’ai maintenant des revenus qui approchent le 10K/mois et mes revenus ne sont pas descendus en bas du 7K/mois depuis le début de l’année. J’ai plus confiance envers le futur de mon entreprise. Je vois des choses que je ne voyais pas il y a 1 ou 2 ans. Je réussi à avoir une meilleure vison. Plus de structure dans mon entreprise, et je vise améliorer le tout encore plus quand je vais encore plus déléguer. J’ai commencé à déléguer pour ne plus avoir à faire toute seule. Pour avoir plus de temps pour commencer à travailler sur MA business et pour pouvoir éventuellement prendre plus de temps pour moi.

Ce qu’on a mis en place lors de l’accompagnement :

  • Création d’un système d’onboarding et d’offboarding automatisé pour les nouveaux clients.
  • Mise en place de trackers et de suivi statistiques. Développement de process.
  • Apprendre à déléguer.
  • Investir sur les médias sociaux.

Vous êtes un entrepreneur/solopreneur et vous n’arrivez plus à tout faire vous-même? En tant qu’adjointe virtuelle, je suis là pour vous soutenir en vous permettant de vous concentrer sur les tâches ayant le plus d’impact pour votre entreprise. Je suis la superwoman de l’administration! Je permets aussi aux adjointes de se développer grâce à des ateliers de formation.
MQC_IconsArtboard 1 copy 4

D'autres études de cas qui pourraient t'intéresser...

MQC_IconsArtboard 1
MQC_IconsArtboard 1
MQC_IconsArtboard 1