MQC_LogoHor_renverseArtboard 18 copy 2@72x

Anissa Hébert

Avant l’accompagnement :

Mon revenu mensuel et annuel allaient bien et me permettaient de vivre à 100% de mon entreprise. Par contre, j’avais une mentalité de travailleur autonome et non pas propriétaire d’entreprise, ce qui impactait ma relation avec mes revenus et mes dépenses. (revenus = salaire, dépenses = moins de salaire au lieu d’investissement) Je n’avais aucune structure ou outil en place pour supporter mon entreprise. Tout était fait manuellement par moi et mes outils personnels. Mon horaire était 100% alloué pour du temps facturé avec mes clients. Je n’avais pas du tout une vision d’entrepreneur, aucun temps alloué pour la croissance de mon entreprise et aucune structure de mon horaire. Je faisais face à un énorme syndrome de l’imposteur et aucune idée de par où commencer. J’avais confiance en mes compétences de professionnelle et de leader, mais très insécure sur mes compétences d’entrepreneure à mettre de l’avant avec mon entreprise. Je pensais également à la croissance de mon entreprise comme dépendante du temps facturé que je pouvais allouer. J’avais besoin de clarifier ma vision pour l’entreprise et apprendre à plus faire confiance à mon instinct dans ce nouveau rôle.

Après l’accompagnement :

Mon chiffre d’affaires est similaire cette année à l’année dernière, mais avec moins de temps travaillé (priorisation personnelle) mais j’ai également augmenté mon taux horaire et commencé à prendre des marges sur mes fournisseurs. Mon revenu n’est plus basé uniquement sur mon nombre d’heures travaillées. Ça m’a permis de monter une base solide pour le lancement de mon entreprise, clarifier mon positionnement et me permettre de présenter et lancer mon entreprise avec confiance et fierté. Je sens que les bases sont bien mises mais ce n’est qu’un début. Je devrai apprendre à structurer et automatiser avec la croissance de mon entreprise. J’ai du temps alloué sur mon entreprise chaque semaine, du temps pour le développement des affaires et du temps pour croissance personnelle et professionnelle, ce que je n’avais pas avant. J’ai une vision plus claire d’où je veux aller, je prends confiance en mes compétences d’entrepreneure, mais c’est définitivement un work in Progress.

Ce qu’on a mis en place lors de l’accompagnement :

  • Mise en place d’un plan de développement des affaires.
  • Développement de collaborations.
  • Création d’une structure comptable.
  • Incorporation d’outils d’automatisation.
  • Création de documents et de processus.
  • Développement d’un positionnement.
  • Monter en puissance des médias sociaux.
  • Délégation du département comptabilité.

Hanvog est une entreprise qui offre des services de stratégie marketing et de mise en marché dans le domaine de l’immobilier. Notre expertise nous permet de comprendre les défis auxquels font face les acteurs de l’immobilier commercial et résidentiel au Québec, et de proposer des solutions efficientes et innovantes pour se démarquer et dépasser les objectifs fixés.
MQC_IconsArtboard 1 copy 4

D'autres études de cas qui pourraient t'intéresser...

MQC_IconsArtboard 1
MQC_IconsArtboard 1
MQC_IconsArtboard 1